Isabelle Jeandot

Née en 1966, Isabelle Jeandot vit et crée au bord du Lac Léman.

Après ses études en psychologie, elle se forme à la taille directe sur pierre et sur bois à l’Atelier Jean Pons, puis rencontre le bronze dans les années 90, ce qui lui ouvre un champ créatif techniquement plus libre.

C’est alors le début des collaborations avec les galeries d’art qui la soutiennent et lui permettent de se professionnaliser : Galerie Platini (Annecy), Galerie Azur (St Paul de Vence), Galerie Graal (Agen)

Sa double formation en sculpture et en psychologie nourrit ce qui constitue le coeur de sa recherche artistique : incarner notre intériorité dans la matière.

Elle développe alors une création axée sur la représentation humaine.

Régulièrement invitée dans des salons d’art contemporain (Vittel, Lunéville, Nancy), des expositions personnelles et rétrospectives lui ont été consacrées, notamment au Musée des Beaux arts de Béziers, et à la Fondation Swatch à Genève.

Depuis 2018, Isabelle Jeandot explore la connexion intemporelle entre l'homme et la nature : tout en offrant un voyage contemplatif au sein de forêts traversées d'énergies subtiles, ses oeuvres donnent vie à des interrogations existentielles et environnementales.

Les créations d’Isabelle Jeandot sont actuellement visibles au sein des galeries qui la représentent (notamment les galeries Sylvie Platini à Annecy, Lyon, et Crans-Montana, la galerie Liehrmann à Liège, la galerie Sakah à Toulouse)


 

 Actuellement dans ces galeries:

- Galerie Sylvie Platini (Annecy - Lyon - Crans Montana)

- Galerie Sakah (Toulouse)

- Galerie Liehrmann (Liège)

 - Galerie « L’autre Galerie » (Nancy)

- Galerie La Chrysomèle

 - Artsper

 - 1stDibs              

Collaborations plus anciennes:

                                                           
 - Galerie Azur – St Paul de Vence  ( de  2002 à 2007)  

 - Galerie Graal - Agen (de 2001 à 2013)                                          
 - Galerie Aggie Hendrikx – Holland ( de 2001 à 2018)

 - Galerie Bleu Réglisse – Toulouse (2017)

 - Galerie Ô – Évian ( de 2015 à 2019)

 - Galerie Rikia Ferrer – Riquewihr ( de 2014 à 2019)