La recherche artistique d’Isabelle Jeandot se caractérise par une exploration poétique de la nature mystérieuse de notre réalité.

Inspirée par l’idée que nos cinq sens ne saisissent pas toute la richesse de l’existence, elle cherche à transcender les frontières de la perception et de la logique en créant des œuvres interfaces, des portes ouvertes vers l’inconnu, des invitations à passer « de l’autre côté du miroir ».

L’orchestration des formes végétales au sein de ses sculptures, guide le regard et accompagne le visiteur sur un chemin introspectif : les branches, feuillages et frondaisons précisément modelées puis coulées en bronze, suggèrent des jardins secrets, des espaces sacrés, des passages vers d’autres dimensions.

En créant des pièces contemplatives qui éveillent l’intuition, laissant entrevoir la profondeur vertigineuse du réel, elle invite le spectateur à voyager dans des mondes intérieurs, à rêver,  à explorer des microcosmes à plusieurs niveaux de lecture, et à éveiller une conscience plus profonde de la beauté et de la complexité de l’univers.